^
deutsch

la force mentale: questions et réponses

Pourquoi c'est important de prendre soin de sa propre force mentale?

Nous tous, nous devons faire face aux défis quotidiens, qu'ils soient petits ou grands. Et nous avons des choses, des habitudes que nous aimerions changer. Tout ça nécessite de la force. Nos habitudes mentales peuvent nous soutenir ou au contraire, nous rendre difficile cette tâche. Si nous ne sommes pas attentifs, nos pensées suivent des automatismes. Et c'est dans la majorité des cas pas la meilleure solution, car ces automatismes suivent les émotions et les habitudes déjà bien ancrées.

Nos émotions sont importantes et font que nos vies soient riches, intéressantes et uniques. Mais si elles prennent le dessus, il est possible que nous perdons la vue pour ce qui nous est important à long terme, sur ce que nous voulons travailler, nos rêves, nos projets et nos objectifs. L'entraînement mental agit sur notre attention et la prend comme base pour des changements.

Pourquoi l'entraînement mental dans le quotidien avec le chien?

Chacun entre nous connait des situations dans lesquelles il aimerait agir différemment. Mais nous n'y arrivons pas. Nous aimerions par exemple être plus calme, plus authentique, plus tolérent ou plus patient, mais nous restons bloqués dans nos anciens schémas. Nous nous laissons influencer par la nervosité du chien et n'arrivons plus à bien gérer une situation. Ou le chien ressent notre peur et réagit en conséquence.

"Tu dois rester calme" ou "tu dois être plus cohérent". Ces conseils souvent bienveillants peuvent uniquement être mise en oeuvre, si nous découvrons et comprenons les bases mentales et émotionnelles qui sont cachées derrière nos blocages.

Un entraînement avec notre chien ou un changement des habitudes envers le chien, tout ça demande non seulement un effort mais aussi de la force intérieure, de la discipline et de l'endurance. Ca veut dire que nous devons aussi nous-mêmes mettre au centre, pour garantir un succès à long terme. L'entraînement mental est un soutien précieux et efficace.

L'entraînement mental: comment ça fonctionne?

L'entraînement mental au quotidien agit à la base de l'attention et de la conscience. Le plus la connaissance sur nos propres fonctionnements grandit, le plus nous pouvos activement nous influencer et nous motiver. Nous pouvons de plus en plus éviter ou interrompre des réactions automatiques. Tout ça pour changer nos comportements dans une situation précise.

Comme ça demande de l'effort, l'entraînement mental inclut aussi la bonne gestion de nos ressources mentales. Nous renforçons notre influence positive, notre force intérieure et nous pouvons créer de nouvelles opportunités.

Les techniques mentales sont nombreuses et elles nous aident de manière directe et concrète. Un des objectifs est de connaître  et de maîtriser le plus de techniques possibles pour pouvoir choisir et appliquer sur le moment celle qui nous soutient le plus dans une situation particulière.

Avec des impulsions, des suggestions de réflexions et des inspirations nous restons ouverts et nous apprenons de plus en plus à nous connaître.

vous êtes ici: Homela force mentalequestions et réponses