^
deutsch

Mais pourquoi cette spécialisation

dans la Cynologie et l'entraînement mental?

Ces deux voies professionnelles se sont développées depuis le début de mes 20 ans.

Le côté chien:

Depuis 1989 je suis active avec mes propres chiens, d'abord dans le sport canin et plus tard aussi en tant que conductrice de chiens professionnelle. Le comportement et la capacité du chien de rentrer dans un lien fort avec l'humain étaient dès le début le centre de mon intérêt. Un mâle Malinois (Berger Belge), adopté à l'âge de 13 mois d'une SPA en Allemagne, m'a obligée pendant plus que 7 ans à plonger encore plus dans des études approfondies, d'un côté pour comprendre et transformer ses difficultés de comportement, mais surtout pour pouvoir vivre avec dans le quotidien.

Le côté humain:

En même temps, quasiment en parallèle, j'ai commencé à m'intéresser fortement à la psychologie humaine. Etant une personne terre à terre, orientée quotidien et solutions, j'ai choisi la formation en tant qu'entraîneur mental (2005 / 2006). Les approches de cette discipline de la psychologie humaine me semblaient les plus proches de la vie réelle. Venant du sport de haut niveau, elles sont terre à terre, concrètes et praticables. Les sportifs n'ont pas besoin de grandes théories, mais de résultats. L'entraînement mental agit dans le concret, sans oublier de comprendre un comportement ou un blocage. Mais à la fin c'est la libération de notre force intérieure qui compte.

Ces deux côtés unis: une passion

Le comportement du chien et la force mentale de l'humain, ce sont donc les deux passions qui font partie de ma vie depuis plus de 20 ans. Et ils n'ont rien perdu de leur fascination. Vous pouvez compter sur plus de 10'000 d'heures d'expérience dans chaque domaine.

 

vous êtes ici: HomeKyno-Mentalles deux spécialisations